Description

En venant à Villeny, vous découvrirez la Sologne à l’état pur. Ce village solognot, proche des fameux Châteaux de la Loire, conserve ses maisons typiques à pans de bois et de briques estampillées.
Le paysage de forêts, de landes et d’étangs invite à la promenade sur ses chemins balisés et facilite les rencontres avec la faune locale, cerfs, biches, chevreuils, sangliers… ou tout au moins leurs traces. Au détour d’un chemin, vous apercevrez l’un de ses nombreux châteaux, dans une clairière ou au bord d’un étang.
Une vingtaine d’artisans, de commerçants et d’entreprises maintiennent un tissu économique dynamique dans ce village de 497 habitants.
En visitant la Maison du Cerf, l’une des 3 maisons à thèmes de la Sologne, le légendaire roi de la forêt vous révèlera tous ses secrets. 
Vous dégusterez, lors d’une pause gastronomique à L’Auberge de Villeny, des recettes solognotes à base de produits locaux. 
Et si vous voulez vous plongez plus avant dans la Sologne, rejoignez entre autres, notre fier Raboliot et l’envoûtant Grand Meaulnes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés